Les Types d'hypnose :

Il existe plusieurs types d'hypnoses, voici celles que je pratique :

  HYPNOSE HUMANISTE
Le terme hypnose désigne un état modifié de conscience  et les techniques permettant de provoquer cette état et leurs utilisations en thérapie. « Travail pour toute l’humanité » est ce qui illustre le terme humaniste et sous-tend la philosophie et donc l’application qui en découle. (Lire la suite...)

THERAPIES SYMBOLIQUE AVANCEE

faire de la psychothérapie, c'est aider une personne à aller vers sa guerison en lui permettant de se transformer au plus profond d'elle-même, ses faiblesses en forces. De soigner ses blessures et de retrouver ainsi le meilleur d'elle-même. (Lire la suite...)


 HYPNOSE SPIRITUELLE 

 vous offre un axe de travail différent, avec de vastes perspectives car elle propose un voyage dans l’Histoire de l’Âme de l’individu, au travers de la dimension spirituelle. Cette perspective repose sur l’idée que l’être humain est une âme qui s’incarne régulièrement sur notre Terre afin d’expérimenter la matière et d’effectuer certains apprentissages, que certains appellent une mission de vie. 

En effet, que les personnes ou même l’hypnothérapeute croient ou non à l’existence d’une “conscience supérieure” ou à des “guides spirituels”, la pratique démontre clairement qu’il existe une forme de sagesse intérieure chez l’individu qui est fort distincte de sa conscience normale. 

Et cette sagesse intérieure, cette partie de nous qui sait tout à notre sujet et qui sait ce qui est bon et juste pour notre bien-être global peut-être sollicitée pour nous aider dans notre cheminement intérieur. (Lire la suite...)


   HYPNOSE ERICKSONNIENE 
Au cours d'une journée, nous expérimentons tous des petites transes, des altérations de notre état de conscience ordinaire. Notre vigilance baisse la garde, nous nous absorbons dans une activité exclusive ou monotone, lecture, film, marche, etc. (Lire la suite...)